Battle of the sexe | 2017

  • suhbun123
      Bruxelles  
     
    Résumé

    1972. La championne de tennis Billie Jean King remporte trois titres du Grand Chelem. Mais loin de se satisfaire de son palmarès, elle s'engage dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis. C'est alors que l'ancien numéro un mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, met Billie Jean au défi de l'affronter en match simple…

     
    Réalisé par Jonathan Dayton, Valerie Faris
    Acteurs principaux Emma Stone, Steve Carell, Andrea Riseborough
     
    Avis de suhbun123

    Belle surprise, je n'ai pas vu passer les deux heures du film.

    Basé sur une histoire vraie, on trouve tous les ingrédients pour un bon film, rythme, sport, challenge, cause...et bien entendu l'amouuuur.

    Bon film

     

    "Outre le soin méticuleux apporté à la reconstitution du match en ayant recours à des doublures, "Battle of the Sexes" raconte une époque qui méprisait ouvertement le sport féminin, pratiquait la discrimination et où l’homosexualité était taboue. Avec finesse, humour et même une certaine sensualité pour retracer la quête identitaire d’une héroïne qui deviendra une icône de la communauté LGBT"

    Le Journal du Dimanche

     

    "S’il est un superbe divertissement sportif, "Battle of the Sexes" est surtout un pamphlet politique et féministe au message intemporel porté par un casting brillant."

    Ecran Large

     

    "Film multicouche, "Battle of the Sexes" surprend par la profondeur de son propos, et sa capacité à dépeindre les enjeux personnels qui se jouaient dans les coulisses de cette rencontre, vu par 90 millions de téléspectateurs"

    Direct Matin

     

Commentaires