PRIDE | 2014

 
Réalisé par Matthew Warchus
Ecrit par Stephen Beresford
Acteurs principaux Bill Nighy, Imelda Staudon, Dominic West, Paddy Considine, George Mackay
  • Résumé

    En 1984, Magaret Thatcher pour humilier la gauche ouvrière et syndicale décide de fermer un maximum de mines et ainsi briser la soidarité ouvrière. Une grève massive et interminable commence. La solidarité s'organise de partout, c'est là que va se manifester le soutien totalement inattendu d'un groupe de lesbienne et gay londoniens. Ils sentent que l'exclusion dont ils sont eux-mêmes victimes n'est pas aussi éloignée de celle que subissent les travailleurs gallois. Ils collectent dans le milieur queer de Londre mais les syndicats, peu homofriendly, repoussent leur main tendue. Mais les "Lesbians and Gay Support the Miners" ne se découragent pas. Ils décident de venir en aide à une petite communauté de mineurs dans une vallée galloise. C'est alors que ceux qui n'auraient jamais imaginé combattre côte-à-côte vont briser les préjugés et montrer que la générosité peut l'emporter.

     
    Notre avis

    C'est typiquement le genre de film à vous donner la pêche.

    Un humour simple et pétillant
    Une belle histoire (vraie) sur la force humaine face aux injustices
    Un film joyeux et fort !!!

     
    Thèmes abordés
    Grève  solidarité  histoire vraie  générosité 

    Vos avis (3)

    • mariel
        Liège  
      Complètement d'accord ! Un très bon film
      Je conseille également le court métrage That thing you drew dans lequel Stephen Beresford joue. Voici le lien : http://vimeo.com/88899823
    • Lézarde fantôme
          
      C'est une référence que ce film ! Il est extraordinaire... Je n'ai pas réussi à dormir après l'avoir vu tant j'avais l'âme en feu ! Pourvu qu'il y en ai d'autres aussi pétillants !
    • eva74
        Rhône-Alpes  
      Excellent, fort, sensible, humain, j'ai adoré et versé une petite larme quand même..
      Je l'ai vu dans une MJC avec un débat derrière, c'était encore plus sympa de pouvoir partager ses émotions et ce pur moment de bonheur.

Commentaires