High Art | 1998

  • emelinev
      Hainaut  
     
    Résumé

    "Malgré la récente promotion qu'elle vient d'obtenir dans le prestigieux magazine de photo "Frame", ou elle travaille, Syd reste préposée aux cafés. Elle vit confortablement et depuis longtemps avec son ami James. Une fuite au plafond de la salle de bains va l'amener a rencontrer sa voisine du dessus, l'insaisissable Lucy Berliner, célébré photographe qui a décroche depuis dix ans et qui va lui faire découvrir un monde étrange et captivant."

     


    Ciné lesbien : High art (BA) par OutplayGirl

     
    Réalisé par Lisa Cholodenko
    Ecrit par Lisa Cholodenko
    Acteurs principaux Rhada Mitchell, Ally Sheedy
     
    Avis de emelinev

    Un de mes films lesbiens préférés, tout d'abord grâce à l'interprétation de Radha Mitchell, dans le rôle de Syd, qui est très convaincante en femme sûre d'elle qui perd tous ses repères en rencontrant Lucy. Ensuite, parce qu'à côté de l'histoire d'amour il y aussi d'autres enjeux comme les carrières de Syd et Lucy, les changements de vie, ces petits évènements ou ces grands évènements qui vous font prendre conscience d'être sur la mauvaise route.
    L'ambiance est plutôt sombre, les seuls moments de lumière sont ceux où Syd et Lucy décident de quitter la ville pour "travailler et voir ce que ça donne".
    Vraiment un beau film.

     

Commentaires