Love Is Weakness : L'amour est faiblesse - Kyrian Malone & Jamie Leigh | 2014

  • Jamie1
        
     
    Résumé

    Emma Morrison quitte sa vie trépidante de mercenaire à New-York, accompagnée de son frère et de sa sœur pour rejoindre son nouvel employeur, Regina Queen, une femme à l'autorité et au charisme évidents qui en plus d'occuper le poste de Maire de West Point Bay, dirige un réseau de trafiquants. Leur collaboration risque fort de faire des étincelles...


    Pour le commander, c'est ici.

     
    Ecrit par Kyrian Malone & Jamie Leigh
     
    Avis de Jamie1

    Je vous laisse ici, la critique d'une de nos chroniqueuses et collaboratrice : 

     

    " Un policier sur fond de romance où l’action et les affrontements ne manquent pas.

     

    West Point Bay, petite ville de bord de mer au Nord-Ouest des Etats-Unis où il fait bon vivre, surtout lorsque l’été s’annonce. A première vue, c’est une bourgade où les touristes se joignent aux locaux dans une atmosphère sereine et tranquille. C’est ce que l’on ressent très bien quand les auteurs nous font traverser les rues, nous embarquent dans la voiture, auprès d’Emma Morrison, l’un des personnages principaux, et de son frère Dylan et sa soeur Tyler qui arrivent tout juste de New-York.

    Pourtant, dès les premières pages, on sent que les tensions ne sont que dissimulées, que tout semble prêt à exploser d’une minute à l’autre. Emma ne déménage pas à West Point Bay pour y faire du tourisme ou des randonnées en forêts, loin de là…

    Je vais m’efforcer de ne pas faire de spoiler pour éviter de gâcher le plaisir qu’on prend à la lecture de l’histoire.

    Dès sa rencontre avec la belle et charismatique Regina Queen, Maire de la ville, on voit que tout les oppose, non seulement dans leur tenue vestimentaire, mais dans leur façon d’aborder la vie, de se comporter, d’échanger… Quand l’une semble plus dure et masculine, l’autre apparaît comme un modèle de femme élégante et indépendante. Emma est là pour travailler et Regina n’est autre que son employeur. Tout paraît simple énoncé ainsi, mais ce travail est à mille lieux d’un bureau de Mairie ou d’un poste d’assistante.

    On apprend très vite que sous ses airs de grande dame, Regina mène une double vie. Le jour elle est Madame le Maire, la nuit, elle dirige un réseau de trafiquants de marijuana.

    Et les ennuis ne tarderont pas à commencer puisque Emma a été embauchée pour protéger la Patronne après de nombreuses menaces de la part de gens plus mal intentionnés encore que Regina Queen. Le coeur de l’histoire se trouve surtout dans la collaboration entre Emma et Regina. Pour la première fois de sa vie sûrement, celle-ci se voit confrontée à une mercenaire, une personne qui ne mâche pas ses mots, qui revoit toutes ses habitudes ou presque, qui la pousse à se poser des questions, qui la renvoie à son passé troublé…

    Et plus on parcourt les lignes, plus on sent la pression grimper entre les deux.

    A l’extérieur déjà, la situation semble tendue à l’extrême, sur le fil du rasoir autant que le sont les échanges entre nos deux belles… Des personnages viennent se greffer autour de ce duel de charme, apportent davantage d’ampleur, de profondeur et d’explications. Ici, il n’est pas question de flirter dès les premiers jours comme on a pu le lire dans d’autres histoires de Kyrian et Jamie. L’approche est plus brute, enveloppée de tensions sensuelles, mêlée de rapports de force et de défiance. Alors on se demande, qui va craquer en premier ? Qui va se plier à l’autre ? Et ce petit jeu du chat et de la souris sur fond de dangers imminents nous emporte et nous pousse à tourner les pages les unes après les autres, en quête de réponses.

    Et des réponses, on en obtient au fur et à mesure, aidés par les personnages secondaires, les descriptions approfondies de Regina et Emma. Les auteurs nous font entrer dans leur périmètre de sécurité, leur intimité. Elles sèment des indices, égrainent les sentiments, leurs réflexions et leurs craintes avec une parcimonie telle qu’on se retrouve pris dans la tourmente avec elles.

    Si vous voulez de l’amour, du vrai, de la passion et tout ce qu’elle implique de dangereux, vous serez comblés. Comme toujours, on se laisse transporter par les mots, les images qu’ils suscitent dans nos têtes et l’on en voudrait plus, toujours plus.

    En bref, une nouvelle histoire d’amour entre femmes qui ont des tripes et de la sensualité à revendre. Je le conseille absolument et sans modération !"

     

     
    Thèmes abordés
    Homosexualité  différences sociales  policier  comédie dramatique 

Commentaires