Du vent dans les rêves - Ellen MacArthur | 2003

  • woot
      Namur  
     
    Résumé

    Du vent dans les rêves, c’est l’extraordinaire aventure d’une petite fille du Derbyshire qui réalise son rêve : devenir navigatrice, entrer dans le saint des saints des skippers professionnels, et figurer parmi les meilleurs. Avec franchise, humour et modestie, elle raconte ces années qui lui ont permis de concrétiser ses projets, depuis son premier bateau acheté en économisant sur ses repas de cantine en passant par le partenariat avec Kingfisher pour le Vendée Globe jusqu’aux projets qu’elle veut mener à bien demain.

     
    Ecrit par Ellen MacArthur
     
    Avis de woot

    Je trouvais déjà Ellen MacArthur formidable avant de lire sa biographie et je l’admire encore plus maintenant. Elle a des qualités rares qui font d’elle une grande championne tout en restant modeste et profondément humaine. Le récit est passionnant même pour quelqu’un qui est totalement étranger au monde de la voile.

    Avec passion, humour et simplicité, Ellen nous raconte son enfance et la façon dans l’attrait irrésistible pour la mer a façonné sa vie, depuis l’achat de son premier bateau en économisant sur l’argent de ses cantines, en passant par son tour de grande Bretagne à 18 ans en solitaire et la route du rhum, pour finir par le très prestigieux Vendée globe 2000 sur Kingfisher qui lui apporte la renommée et revers de la médaille, une immense pression.

    Plusieurs fois je me suis surprise à avoir les larmes aux yeux et avoir des frissons devant les descriptions des éléments déchaînés, des prodiges réalisés pour traverser les épreuves mais aussi de la magie de moments comme les rencontres avec les dauphins et la beauté stupéfiante des paysages marins et des couchers de soleil.

    Elle est la preuve vivante qu’avec de la volonté on peut réaliser ses rêves les plus fous et arriver aux buts que l’on se fixe tout en restant humain et simple. Ellen fait maintenant partie de mes héros ! Merci à elle pour les rêves et les belles leçons de vie. « A donf ! »

     
    Thèmes abordés
    voile  traversée solitaire  réaliser ses rêves 

Commentaires