EN ATTENTE D'APPROBATION

 

Série Netflix « Gipsy » | 2017

  • EvanD
      Lorraine  
     
    Résumé

    Présenté comme un thriller psychologique et érotique, la série se découvre lentement telle une psychothérapie.

    Jean(ne) Holloway, est une psychanalyste BCBG exerçant à New York qui a la fächeuse tendance à se meler un peu trop dans la vie personnelle de ses patients/tes, quitte à franchir la ligne rouge de l’éthique... Sa vie de famille est pourtant idyllique. En bonne maman elle soutien même sa jeune fille qui se découvre être homosexuelle, au grand dam des autres mères qui voient ça d'un mauvais oeil.

    Sans doute ennuyée par cette vie trop lisse, Jean se fascine notamment pour l'ex petite-amie, Sydney, d'un de ses patients en grande souffrance et obsédé par celle-ci. En la rencontrant, Jean tombe à son tour sous son charme et un jeu de séduction étrange, intense et compliqué se met en marche...

     

    Jean(ne) glisse lentement vers l'autodestruction de sa vie confortable. Le rôle est magnifiquement incarné par Naomi Watts qui salue «cette antihéroïne imprévisible dont on se délecte des mauvais choix». «Ce sont des rôles habituellement laissés aux hommes: Jean n’est pas si éloignée de Don Draper de Mad Men. C’est fascinant de la voir, elle-même, dégoupiller les grenades qui vont anéantir le confort qui l’étouffe», souligne l’actrice. «Nous avons tous en nous des personnalités opposées qui coexistent et que l’on réserve à tel ou tel proche. Jean est avant tout humaine et faillible.»


     

     
    Réalisé par Sam Taylor-Johnson
    Ecrit par Lisa Rubin
    Acteurs principaux Naomi Watts, Sophie Cook
     
    Avis de EvanD

     

    Quelques lenteurs parfois pour constuire l'intrige et faire durer la série, mais chaque épisode donne envie de voir la suite. Peut-être que la fin est du coup un peu trop courte, j'aurais voulu connaitre la suite après la révélation à demi-mots du comportement psychotique de l'héroïne lors d'une ocnférence qui aborde justement ce type de comportement (mise en abîme).

     

    L'atmosphère, l'image, le montage et la musique, moi j'ai tout aimé !

    Ev

     
    Thèmes abordés
    Psychologie  Homosexualité féminine  Changement d’identité  Vie familiale 

Commentaires