La brise du golfe - Gerri Hill

  • amel
      Aquitaine  
     
    Résumé

    Résumé :

     

    Finaliste du prix LAMBDA 2004 Le Dr Carly Cambridge, biologiste spécialiste des oiseaux de rivage, lance un programme de sauvegarde des marais sur le littoral texan. Elle se donne à cette cause avec la fougue que l'on consacre d'ordinaire à l'amour - auquel elle a renoncé depuis une rupture dévastatrice. Pat Ryan, photographe de renom, se fait embarquer malgré elle dans une action bénévole pour ce projet, alors qu'elle connaît mal les oiseaux et se méfie des défenseurs de l'environnement. La confrontation des deux femmes promet d'être houleuse, et un violent ouragan près de s'abattre risque d'ébranler bien plus que la faune, la flore et les infrastructures de la réserve naturelle... Unir leurs efforts pour œuvrer à la préservation d'une couvée porteuse de nombreux espoirs bouleversera à jamais ces deux solitaires.

     

     

     
    Ecrit par Gerri Hill
     
    Critique, analyse, avis de amel

    Mon avis :

     

    Une lecture qui captive rapidement votre attention. Très vite immergé dans l’histoire, vous vous laissez guider par la relation entre les deux héroïnes qui évolue crescendo : railleries, taquinerie, jeu… s'amusant ainsi avec la frustration des personnages et celle du lecteur.

    Les personnages secondaires sont grinçants, drôles, et ne manquent pas de vous faire rire, quant aux héroïnes, elles sont tout simplement délicieuses.

    Une romance rondement menée par son auteur, qui nous fait découvrir le monde des ornithologues et ses travers, et nous rappelle qu’aujourd’hui rien ne se fait sans argent et que c’est bien la finance qui guide les politiques.

    Une fois encore Gerri Hill nous fait voyager, cette fois au cœur du littoral texan dont on découvre la faune et la flore.

    L’auteur aborde avec simplicité des thèmes angoissants comme le rejet familial lié à la différence, ou l’amour tronqué conduisant au suicide. Elle le fait sans heurt avec une facilité déconcertante, qui alimente l’histoire sans perturber l’intensité de la romance, une belle performance de mon point de vue.

    Une romance tout simplement incontournable si l’on aime la nature, les voyages et la vie.

     

    http://amel33.over-blog.com/2015/09/peut-on-definitivement-renoncer-a-l-amour.html

     

     
    Thèmes abordés
    romance saphique  nature  texas 

Commentaires